en
Centre de données unique aux environs de Montréal
Le campus d'affaires Quartier Évolution inclus un immeuble de 235 000 pieds carrés qui fut l'hébergement du centre de rechercher et les laboratoires de Merck Canada. Le centre de données possède des systèmes exceptionnels offrant une possibilité de conversion pour un centre de donnée "Tier 2" ou "Tier 3".

L’aire locative:
235 000 pieds carrés de superficie permettant d’accueillir environ 90 000 pieds carrés d’espace “Salle blanche – Tiers 3”

L’électricité:
Deux lignes redondantes de 11 MW chacune, dont une des deux est classée “Priorité 1” par Hydro-Québec

Le système de refroidissement:
2 000 tonnes de refroidissement et possibilité d’avoir 10 000 tonnes

Le design : Chaque étage dispose d’une colonne vertébrale pour les systèmes mécanique et électriques ainsi séparant les salles blanche des aires de service

La hauteur “dalle à dalle”: 15 pieds

La capacité portante:
au-delà de 150 à 200 livres le pied carré

La communication:
Deux entrées souterraines et possibilité de fibre noire pour assurer la neutralité

Assistance Gouvernementale:
  • Le gouvernement provincial Quebecois offre un programme qui donne un congé fiscal de 10 ans aux compagnies se spécialisant en centre de données qui investissent au moins 200$ millions.
  • Les compagnies se spécialisant en centre de données bénéficient de tarif d'utilité avantageux de Hydro-Québec.
  • Le rabais Pr@m - La ville de Montréal offre un programme qui donne droit à des réductions fiscales pour une période de 5 ans, un maximum de 1$ millions par année, basé sur l'évaluation des améliorations effectué pour l'installation des locataires occupants. Chaque immeuble du Quartier Évolution est enregistré séparément, ce qui permet l'application du programme Pr@m sur chacun d'eux.